La Fondation LaLiga présente son programme socio-éducatif au profit de 300 enfants

La Fondation LaLiga et l’Institut Cervantes ont présenté, jeudi à Tétouan, le programme socio-éducatif « LaLiga Educa », qui vise à inculquer les valeurs éducatives aux jeunes en situation d’exclusion sociale à travers le football et l’apprentissage de la langue espagnole.




Lancé en partenariat avec les associations CODESPA et Savedreams, ce programme, qui s’étale de janvier à juin 2019, bénéficiera à près de 300 enfants âgés de 12 et 15 ans, vivant dans six quartiers défavorisés de la ville de Tétouan.

La directrice de la fondation LaLiga, Olga de la Fuente, s’est réjouie, dans une déclaration à la MAP, de ce « programme social et sportif », visant à « améliorer la qualité de vie de beaucoup de jeunes tétouanais ».

Elle ajoute que le programme espère inculquer à ces jeunes les valeurs du respect, du travail collectif, de la diversité et de l’espoir, « pour les aider à bâtir un avenir meilleur ».

De son côté, Lola Lopez Enamorado, directrice de l’Institut Cervantes à Tétouan, a noté que le programme est mené en collaboration avec la Commune de Tétouan et avec nombre d’associations de la société civile afin de « mettre à la disposition des bénéficiaires les outils de construction de leur avenir ».

Les cours d’espagnol, dispensés par huit instituteurs de l’Institut Cervantes, seront donnés aux jeunes bénéficiaires dans des salles de classes et des bibliothèques situées dans les quartiers ciblés.

Selon les organisateurs, le programme sera ensuite généralisé à toutes les villes où se trouve l’Institut Cervantes.




>> À lire aussi: