Régie de distribution d’eau et d’électricité de Larache: 860.000 dirhams détournés

Une somme de 860.000 dirhams s’est évaporée des caisses de l’agence de la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité (RADEEL) de la province de Larache.




Déjà, la police judiciaire a arrêté un responsable de caisse. À l’origine de la découverte de ce détournement de fonds, un gap financier entre les montants collectés et la somme globale enregistrée sur les factures à l’agence de la RADEEL de Larache il y a huit mois.

Après cette découverte pour le moins surprenante, RADEEL a mis en place une commission d’enquête, laquelle a révélé qu’une somme de 860.000 dirhams s’est évaporée de la caisse de l’agence.

Après une enquête sommaire, les éléments de la police judiciaire de Larache ont procédé à l’arrestation d’un responsable de la caisse




Le responsable de la caisse est considéré comme le suspect n°1 dans cette affaire de détournement de fonds.

Après sa présentation devant le parquet général chargé des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat, le prévenu est actuellement entre les mains du juge d’instruction.

Dans le viseur de celui-ci, il y a également d’autres agents de l’agence RADEEL de Larache. Ils seront invités à comparaître dans les tout prochains jours.




À lire aussi: