(Vidéo) Kenitra: L’arrachage de palmiers provoque la colère des habitants

Un véritable massacre écologique se produit à Kénitra, dénoncent les habitants de la ville, qui conteste une décision d’arrachage massif de palmiers.




Une décision du conseil communal de la ville de Kénitra, concernant l’arrachage de palmiers, est dénoncée par les habitants de la ville, qui y voit un massacre écologique.

Plusieurs plaintes ont été déposés par des associatifs et des habitants de la ville de Kénitra qui dénoncent l’arrachage massif de palmiers, opéré depuis ce weekend au niveau de l’avenue Princesse Lalla Aïcha, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du 14 janvier.

«Nous avons grandi avec ses palmiers vieux de plus de 70 ans. C’est une honte, en plus d’être illégale», dénonce à juste titre cet habitant de la ville dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.




Faisant blocage à la pelleteuse, il demande une autorisation, étant donné que l’arrachage de palmier est illégal dans le pays.

Le conseil a majorité pjidiste et présidé par Aziz Rabbah, également ministre de l’Environnement, a démenti le fait que ces palmiers aient été arrachés pour être déplacés à Marrakech, en expliquant qu’en réalité ils sont «trop âgés et malades» et seront remplacés par d’autres, rapporte le quotidien arabophone.

Pour leur part, les associatifs continuent de dénoncer cette décision et affirment qu’ils y feront blocage.









À lire aussi:

https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/11/27/casablanca-des-habitants-refusent-la-construction-dune-ecole-privee-a-la-place-dun-jardin-public/




https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/09/06/fes-polemique-apres-le-deracinement-darbres/




https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/01/06/un-drone-marocain-pour-le-traitement-des-arbres-fruitiers/




https://www.lepetitjournalmarocain.com/2019/01/06/pres-de-3-000-arbres-plantes-dans-la-province-de-midelt/




https://www.lepetitjournalmarocain.com/2017/10/04/rechargez-votre-telephone-grace-aux-arbres-a-marrakech/